Wow - L'age d'or


Il fut un temps ou les instances se faisaient a 40... Cet âge d'or est de retour! Rejoignez l'âge d'or, roster de raids AQ 40 sur le serveur World of Warcraft EU-Medivh

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 7e raid - Vendredi 24 aout - les Twins à 19%!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinozuke



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: 7e raid - Vendredi 24 aout - les Twins à 19%!   Lun 27 Aoû - 13:41

Début de session classique avec un wipe sur Skeram, puis le clean jusqu'à Huhuran comprise. Enfin presque classique avec un gros soucis sur Fankriss et l'aggro de mobs du couloir par un retardataire. Soucis aussi sur la gestion des adds non élite, et si au final nous tombons le boss, c'est un wipe sur les adds restant. Rageant, on doit tous revenir à pieds et re-nettoyer le couloir aux insectes. On décide d'arrêter après Huhuran pour terminer la session MC, et on se garde la famille insecte pour le lendemain.

Le samedi commence donc par les trashs avant les Twins. Plutot bien gérés, pas trop de morts, on continuera à mettre 2 tanks sur les adds qui pop à chaque trash mob.

Sur les Twins eux-même, pas de soucis de pull cette fois. Par contre le heal est déficient au premier essai et s'ensuit un wipe. Cependant la présence de plusieurs démonistes nous permet de récupérer une aggro foireuse et de replacer l'empereur magique.
4 essais non concluants mais avec quelques leçons à retenir: le tank de l'empereur physique doit absolument être dos collé au mur, sinon il peut être éjecté au fond de la pièce, et là c'est impossible de le heal sans être trop près du boss et risquer de prendre l'aggro au TP suivant. Ensuite, il faut éviter de lancer le pets de chasseurs ou autres tréants, qui ne se déplacent pas bien et prennent l'aggro sur le TP.
Plusieurs soucis sur les insectes mutés, au point qu'on est amenés à affecter 2 guerriers et un chasseur à leur gestion, ce qui s'avèrera néfaste vis à vis du DPS sur les boss.

Le 5e essai est par contre très intéressant, malgré une ou deux aggros foireuses qui sont bien compensées par les deux démonistes en charge de replacer l'empereur magique. Les déplacements des cac sont quasi-parfaits, le tank pareil. Une bonne chose est également la réactivité des cac qui prennent l'aggro sur l'empereur magique au moment de se déplacer, mais qui restent sur place en attendant le tp pour vite se casser dès que l'empereur magique arrive (éclat bleu aux pieds du boss). C'était délicat mais ça a très bien fonctionné. Tout ça pour arriver donc à 19%, mais en trop de temps, puisqu'à ce moment là les empereurs passent en mode enragé. Inutile de dire qu'on a pas fait long feu ^^

En conclusion je pense modifier la gestion des scarabées afin que - si possible - tous ceux qui peuvent DPS l'empereur physique le fassent. Sur le 5e essai, on avait 4 voleurs, 2 guerriers et 3 chasseurs et 1 chaman au DPS, et c'est trop peu. L'idéal avec une strat où seuls les guerriers tankent, serait que seuls les mages et prêtres ombres s'occupent des insectes mutés.
Evidemment il reste l'alternative de faire tanker les démos sur l'empereur magique, mais cela demande d'avoir avec nous deux démos équipés en résistance ombre >250. C'était le cas de Dorhannakal mais pas de Akimaru et on a vu la différence, le 1er tenant bien meiux que le second pour replacer l'empereur magique. Pas une question de skill ici mais bien de stuff RO.

En tout cas un superbe essai, GG à tous!



Comme d'habitude, la famille insecte a payé les pots cassés. Façon de parler sur les deux premiers essais dans un ordre Vem -> Yauj -> Kri, très difficile et qui demandera d'être revu. On les a finalement faits dans un ordre Kri -> Vem -> Yauj plus facile. La prochaine fois on essaiera un ordre Yauj -> Vem -> Kri jamais essayé, pour voir ce que ça donne.

Et enfin pour compléter cette belle soirée, une petite visite à Viscidus. Pour la seconde semaine d'essais sur lui, on a pu vraiment appliquer la strat avec 4 mages dans nos rangs. Les 200 attaques de givre se font assez rapidement, et Viscidus est gelé 3 fois dans le combat. Cependant si les 2 premières fois, nous arrivons à lui infliger les 75 attaques en mêlée en 15s nécessaires à le faire exploser, ce n'est pas le cas la 3e fois, ce qui nous prive du down et le laisse à 17%!



Donc un unique essai très intéressant, sur lequel il y a deux choses à corriger: veiller à déplacer le boss au fur et à mesure du combat pour que les cac (surtout voleurs obligés d'être dans son dos) ne se retrouvent pas au milieu des nuages de poison qui apparaissent à proximité du boss. La seconde chose est de vraiment être réactif pour passer tt de suite au cac dès que le boss est gelé, y compris les mages démos et prêtres. Le mieux serait d'ailleurs de ne pas porter de bâtons mais des armes une main rapides pour atteindre ce nombre de 75 coups en mêlée en moins de 15s.

Allez on les tient Wink à la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagedor.urealboard.com/
 
7e raid - Vendredi 24 aout - les Twins à 19%!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid vendredi soir ? Allez on se motive !
» Vendredi 3 juin 2011 : raids pour HL (full)
» Soirée du Vendredi 05 aout 2011 chez Blutch
» Vendredi 21 aout 2015
» Soirée du Vendredi 13 Aout 2010 chez Fouman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow - L'age d'or :: La taverne de Medivh :: Nos aventures-
Sauter vers: