Wow - L'age d'or


Il fut un temps ou les instances se faisaient a 40... Cet âge d'or est de retour! Rejoignez l'âge d'or, roster de raids AQ 40 sur le serveur World of Warcraft EU-Medivh

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 popo et résistances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimspower



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: popo et résistances   Mer 25 Juil - 11:18

petit guide des popo a use a aq40 :

- popo de mana
- popo de soins
- popo de rn
- popo def dps.. ect

il est évident qu'il ne faut pas venir en raid sans popo Twisted Evil

'en profite égualement pour vous signaler que les tanks, paloufs, chasseurs rogues et autres dps devrons se confectionner un petit set à 300 de rn
(go farmer les coeurs + menottes de noxion a maraudon + la quete de l'appel + les différents sets, cape et autres crafts dispo au cercle cénarien.)
Toute cette rn pour qui? : Princess Huhuran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinozuke



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: popo et résistances   Mer 25 Juil - 15:07

En ce qui concerne les popos de vie et mana, notre ami Ryker m'en a laissé entre 30 et 40 de chaque, donc je pourrai en distribuer à ceux qui sont dans le besoin (le stock étant limité merci de ne pas en abuser Wink)

Par contre il va falloir que je recense les alchimistes du raid pour voir qui peut nous faire des popos de résistance à la nature pour Huhuran

Pour le détail des objets d'armure portant de la RN, je décrirai plus tard ceux de l'avant-BC (pims en a donné quelques uns), mais les objets de BC sont bien plus intéressants, évidemment. On en trouve quelques uns à l'HV à moins de 10po : cherchez les pièces d'armure comportant le mot 'nature'.

Par contre pour la résistance nature en vue du combat contre Huhuran, seuls 15 joueurs doivent avoir une résistance à 250 mini (au lvl 60 je passais nickel avec 270), donc surtout les classes de cac: guerriers, voleurs, paloufs. Encore que pour les tanks il est conseilé de ne pas trop perdre en stats même pour ce combat. On refera un point quand notre avancée nous permettra de nous projeter jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagedor.urealboard.com/
Griffu

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: popo et résistances   Ven 27 Juil - 20:14

Petit correctif en ce qui concerne la RN. 300 n'est pas le niveau a atteindre en rn. En effet le chiffre vers le quel il faut tendre correspond au lvl théorique de huhuran multiplié par cinq. Hors tous le world boss sont TOUJOURS considéré comme étant trois level au dessus de vous. Il faut donc, pour les level 70, la considérer comme étant de level 73 et il vous faut dans ce cas 365 de RN pour atteindre le niveau de résistance maximum. C'est cette valeur vers laquelle 15 membres du raid a commencer par les cacs et les tanks doivent tendre D'ailleurs, j'ai un doute sur le nombre de personne ayant besoin de rn. De mémoire ce n'était pas 15 mais 25. A revoir avec la strat de ce boss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinozuke



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: popo et résistances   Ven 27 Juil - 20:53

Je suis certain du 15 même si je rejetterai un oeil pour écrire les strats le moment venu.

Par contre regarde le post de Luxunofwu à la suite de mon compte-rendu du 2e raid, il a fait ce genre de raid, et dit que les lvl 70 n'ont pas besoin de RN sur Huhuran. Franchement ça m'étonne, mais si on en a l'occasion je ferai bien un try avec 15 lvl 70 ayant leur stuff normal pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagedor.urealboard.com/
Luxunofwu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: popo et résistances   Sam 28 Juil - 0:13

Si vous avez un stuff pas trop mal foutu la RN n'est pas obligatoire. En fait avec bc l'endu a été démultipliée et on se retrouve avec des tissus a 9k life full buff sans difficulté etc.

Donc un bon stuff bleu optimisé au minimum (si vous avez en plus qq stuff kikoo kipik c'est un plus) et pas besoin de stuff rn. Emportez quelques popo de RN et autres elixirs au cas ou mais vu le dps global au lvl 70 si vous faites un burst total a 30% il tombera en 20 secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katapult



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: popo et résistances   Sam 28 Juil - 3:16

Je vous met la strategie qu on utilisait à notre epoque :

C'est le premier boss d AQ a VRAIEMENT necessiter d'avoir un set RN en particulier pour les CAC ( et les chasseurs) et mass consommation de popo de protection nature. La Princesse deverse un flot de degats de nature des plus impressionnant et le moment fatal de ce combat commence à la barre fatidique des 30%.

Ces attaques :
- piqures Wyvern : toutes les 30s elle lance une AOE de piqure wyvern sur les 10 plus proches qui endort pour 12s qui peut etre resisté . Attention si il est dispel, il se converti instantanement en 1000 a 4000 Degats (en augmentant à chaque dispel sur la meme personne). Donc il vaut mieux faire la sieste en particulier pour les rogues. Le dispel pourra donc etre pratiqué sur les MT (avec un heal conséquent pour compenser).

- crachat acide : dot de 30s envoyé sur le MT qui peut se stack jusqu a 99 fois (en general on atteint pas la limite ^^) qui fait 250 degats de nature toutes les 2s.

- noxious poison : toutes les 25 s. Huhuran lance sur une cible un dot de 8s qui silence la personne et fait 750 degats toutes les 2s. Les personne dans un rayon de 15m de la victime seront egalement touchés par le poison de ce dot (sans effet de silence). IL faut donc que le raid (en particulier ceux qui ne sont pas danslese 15 plus proches) soit bien eparpillé afin de limiter le nombre de personnes dans un rayon de 15M de chacun. Les mages peuvent dispell notamment avec le iceblock.

- Frenzy : La princesse a un mode enragé qui doit etre "tranquilisé" dans les 2s par un chasseur sinon elle lance un trait de poison sur les 15 plus proches (1500 à 2000 degats).

- Bersek : à partir des 30% elle passe en bersek (et il n'st plus necessaire de tranquiliser à partir de cette limite) sa vitesse d'attaque double et elle balance son trait de poison systematiquement.

Nota : pour les attaques touchant les 15 plus proches, si l'un d'entre eux meurt le plus proche suivant sera alors touché.

Suggestion de compo de groupe :
Grp.1 : tank1 , tank2, tank3 , demo1 , chasseur1
Grp.2 : guerrier4, voleur1, voleur2, voleur3, chasseur2 (spé precision)
Grp.3 : guerrier5 , voelur 4, voleur 5, voleur 6, chasseur 3 (spé. Précision)
Grp. 4 : paladin1, paladin2, Paladin3, paladin4, Chasseur 4
Grp.5: Pretre1, pretre2, Pretre3, pretre4, paladin5
Grp.6: druide1, pretre5, Demo2, demo3, Mage1
Grp.7 : Mage2, Mage3, Mage4, Druide5

A notre epoque nous navions pas de Chamy Smile

Outre l importance des 10 (piqures wyvern) et des 15 plus proches, il faut bien prendre en compte que en raison des effets du Noxious poison, le raid doit etre bien espacé les uns des autres.

Tactique :

Le combat va se derouler sur 2 phases , jusqua 70% à derouler "tranquillement" et les 30 derniers pour le moins tendus.

Phase 1 : 100 à 30% :

L'agro sur Huhuran en raison du crachat acide , ainsi que de la wyvern , necessite d avoir 2 , voire 3 MT, qui construisent leur agro ensemble pour une desormais classique rotation de MT. Outre la gestion directe du changement de MT, par les wawa, differentes possiblités peuvent etre utilisées pour aider à cette rotation (jeu avec les béné de protect, utilisation du dispell de wyvern sur le wawa 2e en aggro...).

Les frenzy doivent etre neutralisé rapidement par les chasseurs sous peine de subir avant le bersek les traits de poison.

Le raid ne devrait perdre aucun membre durant cette phase et en particulier bien prendre soin des 15 plus proches du boss.

Aux alentours de 33 % le dps devra ralentir pour laisser une phase de regen mana avant le "burst" des 20% Les voleurs en profiteront pour repasser en full energie.

Phase 2 : <30% ou apres 5Min.

La princesse Huhuran se met alors tres tres en colère , et passe en bersek. Cela veut dire vitesse d'attaque doublée et traits de poison comme son mode frenzy, mais en encore plus puissant.
D ailleurs, a partir de 30% les chasseurs n ont plus a se preoccuper des flèches tranquilisantes qui n ont plus d effet , mais se concentrer sur le DPS.

Etant donné la masse de degats que va lacher Huhuran , il faut la tuer au plus vite. Cela venir full dps (chasseur et demo disposant de pet avec une RN decente pourront les lacher).

A la fois pour garder un controle sur les 15 plsu proches (qui canalise l essentiel des degats recus par le raid) et maintenir un niveau de dps suffisant, les 15 devront etre maintenus en vie coute que coute. Cela veut dire que chacun se verra assigné un healer qui prendra soin de lui, quite à overhealer.

Les MT auront autant que possible un 2nd ou 3e healer d'affecté. Ils auront prioritaire un pretre affecté sur eux pour leur mettre un boubou dès que possible.

Comme ordre de grandeur, les 15 plus proches devraient recevoir (sils ont un bon niveau de RN) dans les 750 a 1200 dgts toutes les 2s... donc pas la peine de reflechir pour les healers.

Pour limiter la casse si il y a des morts parmi les 15 plus proches, les positions 16 a 20 seront occupées par les paladins plus a meme d encaisser les degats. De plus pour proteger les chasseurs , les paladins pourront si necessaire (voir si possible) avancer devant les chasseurs en activant leur boubou et reprendre dse la fin de celui ci .

Nota : ne pas etre dans les 15 ne signigie pas negliger la RN, mais trouver uncertain equilibre dans les stats.

Durant cette phase, le but est de donner , le plus de temps possible au dps d achever le boss.

L utilisation de potion de protection Nature est bien venue . Selon les stocks en priorité elel devra etre absorbée a 31% (si d autres popo sont prises avant il faudra bien faire attention de menager le CD pour pouvoir en prendre une voire 2 au moment du bersek).

Des flacons de petrifications peuvent etre aussi prevu , mais vu le cout ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxunofwu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: popo et résistances   Sam 28 Juil - 3:33

Oui, c'est la strat. Néanmoins lvl 70 avec les pick up etc. ça se passe généralement plutot comme ça =>

Préparation , 15-20 miserables popo de rn se baladent dans le raid
Tout le monde est full buff
Explication de la strat sous ts une demi heure et assignation des cibles etc.
2-3 péons ont un stuff RN (essayez de choper le mt d'une guilde qui fait Hydross, ca roxx il aura un pur stuff rn/rg x))

Tout le monde est prêt le raid se prépare le signal est donné ...

Engagement du fight

Au début tout se passe a peu prés comme prévu

Dés les premieres frénésies les hunts se pissent un peu dessus et y'a des ratés mais osef les cac 70 sentent a peine passer le truc, meme sans Rn
Ca dps comme des porcs, Huhuran se fait atomiser. en 2 minutes a peine le cap des 30% arrive
La ça part grave en sucette, on hurle sous ts , les gens burst dps.
Les pourcents baissent trés rapidement et les morts s'entassent
Huhuran tombe finalement aprés un court moment de dps intense, au premier try avec le mur des 15 mort et les suivants sur la listes proches de ce résultat.
Loot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: popo et résistances   

Revenir en haut Aller en bas
 
popo et résistances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Popo Dormeur ^^
» / ! \_ # _ (‘’\$*Pink Popo*$/‘’) _ # _/ ! \
» [TUTO]Popo
» Histoires dofusiennes...
» Putricide 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow - L'age d'or :: La taverne de Medivh :: Kit de survie-
Sauter vers: